Communiqué de presse
ONE Financial lance les Billets Déjeuner Argent+, série 3
Toronto, Ontario - le 6 mars
ONE Financial a annoncé aujourd'hui le lancement de la troisième série de ses Billets Déjeuner Argent+(MC). Ce lancement fait suite à la réaction positive du milieu des investisseurs à l'égard de la deuxième série de ces billets à capital protégé, et du rendement appréciable des billets de la série 1.
Les Billets Déjeuner Argent+ de ONE Financial, série 3, constitue le moyen le plus simple d'investir sur le marché des matières premières agricoles, en plus d'assurer la protection à 100 % du capital. Les Billets offrent des distributions trimestrielles avantageuses sur le plan fiscal ET la hausse non plafonnée des deux principaux indices liés aux matières premières agricoles : l'indice S&P GSCI(MC) Agricultural Excess Return et l'indice S&P GSCI(MC) Livestock Excess Return.
Selon le président et chef de la direction de ONE Financial, Jeffrey O'Brien, la série 3 continue d'offrir des caractéristiques conçues pour accroître la sécurité et le potentiel de rendement positif d'un placement. «Les mêmes forces qui ont poussé les prix de l'énergie et des matières premières industrielles à des niveaux inégalés au cours des dernières années ont créé des conditions propices pour les matières premières agricoles», a-t-il ajouté. «Considérant que le billet de la série 1 est en voie de produire un taux de rendement annualisé de 50 %, étant en effet le billet à capital protégé au Canada offrant le meilleur rendement, et que les matières premières agricoles sont à des niveaux plus bas que jamais, nous estimons que les investisseurs canadiens devraient continuer à bénéficier de cette possibilité de placement unique.»
À l'instar du traditionnel certificat de placement garanti (CPG), un billet à capital protégé est garanti à 100 %. Toutefois, le rendement des billets à capital protégé est lié à une croissance variée ou à des revenus de placement qui offrent généralement un potentiel de rendement beaucoup plus élevé que les CPG. Contrairement aux CPG, les billets à capital protégé sont habituellement encaissables sur un marché secondaire avant leur échéance. Les Billets Déjeuner Argent+ de ONE Financial offrent des distributions trimestrielles avantageuses sur le plan fiscal ET la hausse non plafonnée des deux indices liés aux produits agricoles de base, en plus d'assurer la protection à 100 % du capital.
Les Billets Déjeuner Argent+ de ONE Financial sont garantis par BNP Paribas, la sixième banque en importance au monde. Étant l'une des principales institutions financières à l'échelle mondiale, BNP Paribas détient des actifs de quelque 2 billions de dollars, ce qui équivaut pratiquement à la taille des cinq plus grandes banques canadiennes réunies. BNP Paribas exerce ses activités dans plus de 88 pays et compte environ 150 000 employés partout dans le monde.
ONE Financial est résolue à offrir aux investisseurs canadiens et à leurs conseillers financiers des solutions innovatrices en matière de gestion du patrimoine. Depuis qu'elle a fait œuvre de pionnier en lançant le premier billet lié au marché boursier destiné à tous les conseillers financiers et à leurs investisseurs en 2002, ONE Financial a collecté plus de 350 M$ dans cette catégorie d'actif fort attrayante. One Financial a son siège social à Toronto, en Ontario, et se classe parmi les sociétés de placement affichant une des croissances les plus rapides au Canada.
Renseignements importants
Des renseignements détaillés concernant chaque billet figurent dans le document d'information principal et le supplément pertinent du document d'information de chaque produit (les « documents de placement »); les investisseurs doivent obtenir un exemplaire des documents de placement pertinents (disponibles sur demande) et les lire attentivement avant d'investir, en prêtant une attention particulière aux risques associés à tout placement dans le produit visé.