Communiqué de presse
Placement équilibré de développement immobilier et de revenu (2008-1) ONE Financial
Toronto, Ontario - le 15 septembre 2008
ONE Financial Corporation (« ONE Financial ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus provisoire modifié (le « prospectus provisoire ») auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada, et qu'elle a reçu un visa relativement à un premier appel public à l'épargne pour le Placement équilibré de développement immobilier et de revenu (2008-1) ONE Financial (le « placement »), qui se compose d'une part de la Fiducie de développement immobilier (2008-1) ONE Financial (la « fiducie de développement ») et d'une part du Fonds de revenu immobilier (2008-1) ONE Financial (le « fonds de revenu ») (collectivement une « part combinée »). Le prix de souscription est de 25,00 $ par part combinée, composée de 15,00 $ par part de la fiducie de développement et de 10,00 $ par part du fonds de revenu, et le placement minimal est de 100 parts (2 500 $). À la suite de la clôture du placement, la fiducie de développement et le fonds de revenu (collectivement les « émetteurs ») souscriront des titres de Société en commandite de placement équilibré de développement immobilier et de revenu (2008-1) ONE Financial (« ONE Financial SC ») et ONE Financial SC s'emploiera à acquérir, à améliorer ou mettre en valeur, à exploiter, et le cas échéant, à vendre un portefeuille diversifié de propriétés immobilières résidentielles et commerciales produisant un revenu de haute qualité dans les principaux marchés urbains du Canada.
ONE Financial Corporation est le promoteur et ONE Financial SC engagera Conseillers mondiaux en immobilier ONE Financial Inc. à titre de gérant chargé d'établir et d'exécuter les activités de placement et de mise en valeur de ONE Financial SC.
Les parts de la fiducie de développement et du fonds de revenu sont destinées à être admissibles à titre de fiducies de fonds commun de placement selon la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et par conséquent, seront des placements admissibles en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) au titre des régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER), des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), des régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) et des régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB).
Le placement est effectué par l'entremise d'un syndicat financier de courtiers en valeurs dirigé par Research Capital Corporation qui inclut Canaccord Capital Inc., Raymond James, Blackmont Capital Inc., Banque Laurentienne, IPC Securities, Industrielle Alliance, Burgeonvest Securities Ltd., MGI Securities et Integral Wealth Management Inc. Pour plus d'information, communiquez avec le bureau du syndicat financier ou directement avec les émetteurs au 1.866.360.7888.
Un prospectus provisoire daté du 12 septembre 2008 renfermant des renseignements importants sur ces titres a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou des organismes de réglementation similaires dans chaque province et territoire du Canada, et les investisseurs devraient obtenir et lire attentivement une copie du prospectus provisoire avant d'investir. Le prospectus provisoire peut encore faire l'objet d'ajouts ou de modifications. Les copies du prospectus provisoire sont disponibles auprès des émetteurs ou à www.sedar.com. Aucune vente ou acceptation d'une offre de souscrire les titres ne sera autorisée tant que le prospectus définitif n'aura pas été visé.