Communiqué de presse

ONE Financial lance la deuxième série de sa famille de billets à gains protégés

Toronto, Ontario - le 11 avril 2006

ONE Financial a annoncé aujourd'hui qu'elle lançait sa deuxième série de billets à gains protégésMC et à gains et flux de trésorerie protégésMC. Le lancement fait suite à la réaction favorable que le secteur des placements a réservée à la première série de cette famille de billets liés garantis (BLG).

Comme le souligne le président et chef de la direction de ONE Financial, M. Jeffrey O'Brien, la deuxième série continue d'offrir des caractéristiques conçues pour augmenter la sécurité et le potentiel de rendement positif d'un investissement. « Lorsque nous avons lancé la seule famille de BLG du Canada, nous étions convaincus que les investisseurs réagiraient favorablement aux avantages extraordinaires qu'ils procurent », a affirmé M. O'Brien. « Ces avantages incluent notamment une garantie qui protège non seulement le placement initial, mais aussi la valeur la plus élevée réalisée par le placement sous-jacent à n'importe quel moment pendant la durée de placement du billet. De plus, les investisseurs ont la possibilité d'effectuer en tout temps des transferts entre les catégories de placement sous-jacentes de la famille pour tenir compte des conditions changeantes du marché ou répondre à de nouveaux objectifs d'investissement personnels. Grâce à cette deuxième série, les investisseurs pourront continuer à bénéficier de ces particularités uniques. »

Un BLG est un placement à capital protégé similaire à un certificat de placement garanti (CPG), à la différence que le rendement d'un BLG est lié à diverses catégories d'actif axées sur la croissance, ou le revenu élevé, qui ont généralement le potentiel de produire des rendements nettement supérieurs à ceux d'un CPG. Contrairement aux CPG, les BLG sont habituellement encaissables sur un marché secondaire hebdomadaire avant leur échéance. Les Billets à gains protégés et à gains et flux de trésorerie protégés de ONE Financial proposent cinq catégories basées sur différents placements sous-jacents, y compris l'or, des paniers de titres versant des dividendes élevés, des fiducies de revenu et les indices boursiers des pays du G7. Les billets garantissent le remboursement intégral du capital et le paiement de la valeur la plus élevée réalisée par le billet pendant la durée de placement s'il est détenu jusqu'à l'échéance. En outre, les billets à flux de trésorerie protégés offrent un remboursement du capital efficace sur le plan fiscal sur une base trimestrielle. La famille de billets de ONE Financial est garantie par BNP Paribas, le sixième groupe bancaire en importance au monde.

Selon M. O'Brien, « Le lancement de la première série a été un moment historique pour notre société car aucune autre société de placement canadienne ne propose une famille complète de billets. À l'heure actuelle, nous raffermissons encore davantage notre position de chef de file et d'innovateur en émettant la deuxième série de la famille. La demande à l'égard de ce produit est un signe positif non seulement pour ONE Financial, mais aussi pour la catégorie des billets en général. »

ONE Financial Corporation est résolue à offrir aux investisseurs canadiens et à leurs conseillers financiers des solutions innovatrices en matière de gestion du patrimoine. Depuis qu'elle a fait œuvre de pionnier en lançant le premier billet lié au marché boursier destiné à tous les conseillers financiers et à leurs investisseurs à l'échelle du Canada en 2002, ONE Financial a recueilli environ 285 millions de dollars dans cette catégorie d'actif fort attrayante. ONE Financial Corporation a son siège social à Toronto, en Ontario, et se classe parmi les sociétés de placement affichant une des croissances les plus rapides au Canada.

Renseignements importants

Des renseignements détaillés concernant chaque billet figurent dans le document d'information principal et le supplément pertinent du document d'information de chaque produit (les « documents de placement »); les investisseurs doivent obtenir un exemplaire des documents de placement pertinents (disponibles sur demande) et les lire attentivement avant d'investir, en prêtant une attention particulière aux risques associés à tout placement dans le produit visé.