Communiqué de presse

Placement équilibré de développement immobilier et de revenu (2008-1) ONE Financial

TORONTO, ONTARIO - Le 30 avril 2009 :

ONE Financial Corporation (« ONE Financial ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a déposé un prospectus (le « prospectus ») auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada, et qu’elle a reçu un visa relativement à un premier appel public à l’épargne pour le Placement équilibré de développement immobilier et de revenu ONE Financial (2008-1) (le « placement »), qui se compose d’une part de la Fiducie de développement immobilier ONE Financial (2008-1) (la « fiducie d’aménagement ») et d’une part du Fonds de revenu immobilier ONE Financial (2008-1) (le « fonds de revenu ») (collectivement une « unité combinée »). Le prix de souscription est de 25,00 $ par unité combinée, composée de 15,00 $ par part de la fiducie d’aménagement et de 10,00 $ par part du fonds de revenu, et le placement minimal est de 100 unités (2 500 $). À la suite de la clôture du placement, la fiducie d’aménagement et le fonds de revenu (collectivement les « émetteurs ») souscriront des titres de ONE Financial Real Property Development & Income Balanced L.P. (2008-1) (la « société en commandite ONE Financial ») et la société en commandite ONE Financial s’emploiera à acquérir, à améliorer ou à mettre en valeur, à exploiter et, le cas échéant, à vendre un portefeuille diversifié d’immeubles commerciaux (principalement des bureaux et des commerces de détail) et résidentiels productifs de revenu de qualité supérieure dans les principaux marchés urbains du Canada.

ONE Financial Corporation est le promoteur et la société en commandite ONE Financial a engagé Conseillers mondiaux en immobilier ONE Financial Inc. à titre de gestionnaire chargé d’établir et d’exécuter les activités de placement et de mise en valeur de la société en commandite ONE Financial.

Les parts de la fiducie d’aménagement et du fonds de revenu sont destinées à être admissibles à titre de fiducies de fonds commun de placement selon la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et par conséquent, seront des placements admissibles en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) au titre des régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER), des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), des régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB) et des comptes d’épargne libres d’impôt (CÉLI).

Le placement est effectué par l’entremise d’un syndicat financier de courtiers en valeurs dirigé par Research Capital Corporation et la clôture est prévue au début mai, avec des clôtures éventuelles additionnelles par la suite. Le placement dans ce produit est aussi offert sous forme de placement privé aux investisseurs accrédités et autres en vertu d’un Document d’information confidentiel. Pour plus d’information, communiquez avec le bureau du syndicat financier ou directement avec les émetteurs au 1.866.360.7888.

Certains énoncés du présent communiqué de presse contiennent des énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, ceux qui ont recours à l’emploi de termes comme « prévoir », « entendre » et de verbes au futur et d’autres expressions similaires dans la mesure où ils se rapportent au placement. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques et reflètent plutôt les attentes actuelles concernant les résultats ou événements à venir. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements diffèrent considérablement des attentes actuelles. Même si les hypothèses associées aux énoncés prospectifs sont jugées raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas une garantie du rendement futur et, par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés en raison de l’incertitude dont ils sont assortis. Ni ONE Financial ni les émetteurs n’assument aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser de quelque façon que ce soit tout énoncé prospectif ou renseignement, soit à la suite de nouvelles informations, d’événements à venir ou d’autres facteurs qui auront un effet sur ces renseignements, sauf si la loi l’exige. Le placement est fait seulement par le biais d’un prospectus daté du 22 avril 2009. Le prospectus renferme des renseignements importants sur les titres offerts. Les copies du prospectus sont disponibles auprès des émetteurs ou à www.sedar.com. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant de prendre une décision en matière de placement.