Billets à capital protégé

Les Billets Déjeuner Argent+ de ONE Financial, série 3

Sommaire de produit

Date de création le 13 juin 2008
Date d'échéance le 30 juin 2016
Prix de souscription 10,00 $
Montant garanti ...... $
Cours actuel du marché par billet ...... $
Distributions totales ...... $

Les Billets Déjeuner Argent+ série 3 de ONE Financial constituent le moyen le plus simple d'investir sur le marché des denrées, en plus d'assurer la protection à 100 % du capital. Les Billets est dynamiquement liée au rendement de deux grands indices des denrées : l'indice S&P GSCIMC Agricultural et Livestock Excess Return et l'indice S&P GSCIMC Goldman Sachs Livestock Excess Return.

  • La hausse non plafonnée d'un panier diversifié de denrées
  • Des distributions trimestrielles sous forme de remboursement du capital liées au taux de financement à un jour du Canada (3,01 % annuellement au 31 mars 2008)¹
  • La sécurité complète grâce à une protection à 100 % du capital
  • Un potentiel de croissance et de distributions amélioré (jusqu'à 2 fois l'exposition)
  • Une diversification à l'extérieur des placements énergétiques et(ou) des catégories d'actif traditionnelles, avec des moteurs de croissance significatifs

Points saillants

Style Billets liés à l'indice / revenu variable / capital garanti
Placement sous-jacent Indices S&P GSCIMC Agricultural et Livestock Excess Return
Garant BNP Paribas S.A. (cotée AA+ par S&P)
Administrator ONE Financial
Distributions Distributions trimestrielles sous forme de remboursement
du capital au taux de financement à un jour du Canada
Liquidité Hebdomadaire²
Admissibilité aux RER 100 %

Placement sous-jacent

Les Billets Déjeuner Argent+ de ONE Financial offrent des distributions trimestrielles avantageuses sur le plan fiscal ET la hausse illimitée de deux indices liés aux denrées, en plus d'assurer la protection à 100 % du capital. Les billets sont liés de manière dynamique au rendement de deux grands indices sur les denrées (au 26 fév., 2008) :

Aucune corrélation avec les catégories d'actif traditionnelles

Alors que le prix des produits de base utilisés à des fins industrielles tend à évoluer parallèlement aux marchés boursiers canadiens fortement pondérés en ressources naturelles, les denrées n'entretiennent aucune corrélation avec le rendement des principaux marchés boursiers et obligataires. Cela signifie que les denrées peuvent fournir une diversification précieuse qui permettra d'aplanir les hausses et les baisses de votre portefeuille de placement.

4 semaines du 1er janv. 1993 au 22 fév. 2008
S&P/TSX 60 0,05
S&P 500 -0,02
Indice obligataire universel Scotia - général (au 15 sept. 2006) -0,17

Commentaire

Les mêmes forces qui ont poussé le prix de l'énergie et des métaux à des niveaux inégalés au cours des dernières années sont en voie de créer les conditions idéales pour les «denrées».

Les denrées incluent des produits de base cultivés comme le blé, le maïs, le café et le sucre, de même que le bétail. Même si ces produits jouissent d'une popularité constante, l'assouplissement actuel des prix et la hausse de la demande mondiale sont des arguments très convaincants en leur faveur.

La croissance démographique et l'augmentation de la richesse

On prévoit que la population mondiale atteindra 8 milliards de personnes d'ici 2025, soit quelque 2 milliards de plus qu'à l'heure actuelle†. En Chine seulement, la population urbaine devrait croître de 270 millions de personnes au cours de cette période†, et comme les populations urbaines sont celles qui tirent le meilleur parti de l'augmentation de la prospérité, l'incidence sur les habitudes alimentaires et la consommation d'aliments sera énorme. Et ce même scénario se répète dans de nombreuses économies en voie de développement.

À l'échelle mondiale, l'expansion urbaine continue d'engloutir les terres agricoles traditionnelles. Dans les années 1990, la Chine a perdu un million d'hectares de terres de culture au profit de l'urbanisation et de l'industrialisation†. Les États-Unis perdent 400 000 hectares de terres par année†. Les terres moins cultivables et la croissance démographique se traduisent par une hausse des prix.

Dans les régions en voie de développement, le surpâturage, le déboisement et la mauvaise gestion entraînent une dégradation intense des sols et une baisse de la productivité agricole.

Les produits utilisés à des fins non alimentaires

Remplirez-vous un jour le réservoir de votre automobile avec des produits dérivés du maïs? Cela pourrait arriver plus tôt que vous ne le croyez. Alors que les pressions s'accentuent sur les gouvernements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la dépendance à l'égard des combustibles fossiles, la demande pour des sources d'énergie non traditionnelles ne cesse d'augmenter. L'éthanol est une des solutions à ce problème - un produit plus écologique que l'essence, extrait en majeure partie du maïs. Le gouvernement américain a décrété que l'usage de l'éthanol comme source énergétique devra doubler pour atteindre 7,5 milliards de gallons par année d'ici 2012.†

Acheter

Ce billet est pas disponible à l'achat pour le moment.

Le garant

BNP Paribas

Établie en 1848, BNP Paribas est le troisième groupe bancaire le plus important du monde sur la base d'un actif total. Au 31 décembre 2006, ses actifs consolidés représentaient une valeur d'environ 2,0 billions $CA (environ la taille des cinq plus grandes banques canadiennes réunies). À titre de l’un des chefs de file des institutions financières diversifiées mondiales, BNP Paribas est présente dans plus de 88 pays et compte plus de 150 000 employé(e)s à travers le monde.

Le Groupe BNP Paribas se compose de trois grands domaines d'activité : services bancaires de détail, services bancaires de financement et d'investissement et services bancaires privés et gestion d'actifs. Par le biais de ses 2 200 succursales situées en France et à travers le monde, BNP regroupe une clientèle de plus de vingt millions de particuliers et de petites entreprises et de 14 000 sociétés.

Les cotes de crédit à long terme de BNP Paribas sont les suivantes : AA+ avec une perspective stable de Standard & Poor's, Aa1 avec une perspective stable de Moody's, et AA avec une perspective stable de Fitch.

Documents à télécharger

  • Sommaire pour l'investisseur
  • Bloomberg : Le maïs et le sucre séduisent Goldman et Faber; le crédit à risque porte un coup aux métaux
  • Billet d'actualité financière : « Carburer au maïs »
  • Billet d'actualité financière : « Des placements alléchants : les denrées »
  • Mouvement de l'actif des placements dans les Billets
  • Additional Information